Phase 3 :Le
Champs Allagois est la nouvelle mécanique qui remplacera le Missile balistique en phase 3. Il s’agit d’un debuff posé sur une personne du raid (hors tanks) de 30 secondes durant lesquels tous les dégâts reçus par cette personne seront infligés au double en AoE. Autant vous dire qu’il est donc hors de question d’être touché par un
Homing missile, une mine ou autre grosse source de dégâts. Pour éviter tout problème, posez une
Cuirasse et un
Traité du réconfort sur la personne ciblée et faites la se positionner un peu en dehors du pack pour ne pas être touché par les
bombes gazeuses (mais pas trop loin non plus car si cette personne est la cible de la bombe, il devra vite revenir se pack avec les autres). Les
Champs Allagois vont s’enchaîner jusqu’à la toute fin du combat avec un délai d’environ 5 secondes entre la fin du premier et le début du second.
La phase 3 annonce aussi l’arrivée d’une troisième tour sur chaque set de tours. On commence d’entrée de jeu avec le
sixième set de tours qui vous opposera à deux tours
Explo et une tour
Mines. A mettra 2 stacks sur la tour
Explo ouest et
X (le MT) mettra un stack sur la tour
Mines. Le but sera de faire exploser la tour
Explo à 2 stacks dès que le
Champs Allagois arrive à 0 et éclate (normalement, il n’infligera aucun dégâts). Le healer N mettra alors un 3eme stack sur la tour
Explo, ce qui aura pour effet de la déclencher et explosera durant l’intervalle où il n’y a plus de
Champs Allagois. Un
Extra médica pour remonter le groupe et le boss reposera le
Champs Allagois sur quelqu’un d’autre qui devra se placer de la même façon à l’écart. Si
A est ciblé par le Champs,
Y (l’OT) s’occupera du double stack, il est important de s’adapter à la situation !
Les mines apparaîtront après cela et devront être gérées de la façon habituelle (attention à ne pas toucher la personne qui a le
Champs Allagois). Dès que le
Champs Allagois arrivera à expiration et éclatera,
B ira déclencher la tour
Expo sud qui provoquera une explosion dans le laps de temps sans Champs.
Le
septième set de tours sera composé d’un tour
Explo, d’une tour
Dread et d’une tour
Mines.
C stackera 2 fois la tour
Explo et
X mettra un stack sur la tour
Mines. Dès la fin du
Champs Allagois,
M ira stack la tour
Explo pour la déclencher. Vous aurez un moment de répis sur les deux prochains
Champs Allagois puisqu’il ne restera aucune tour
Explo à ce moment. Les mines devront être gérée rapidement puis vous n’aurez plus que le Dreadnaught à tuer.
A partie de ce moment, la phase 3 se répète jusqu’à arriver à l’enrage de 11 minutes. Il vous suffira de recommencer comme au
sixième set de tours et vous viendrez à bout de ce féroce arbre mécanique !
Une fois défait, le Bio-Tréant donne accès à 2 items et un sable du temps servant à upgrade un objet ilvl100 acheté via mémoquartz martiaux. Vous pouvez retrouver la liste des loots de BC à ce
lien.